samedi 12 novembre 2011

ZIDANE Z5 ( All five game )

À l'occasion du tournoi All five game, la légende du football a disputé un match dans son complexe sportif Z

Une dizaine de caméras, des photographes amassés sur les côtés du terrain, des stars et, forcément, un système drastique de sécurité. Un barnum médiatique digne d'une rencontre majeure de Ligue 1 pour observer, hier, Zidane et ses invités dans son complexe de football, le Z5, à Luynes. Côté "guests", le rappeur Soprano, accompagné de Jérôme Alonzo et de deux grands du football freestyle : Sean et Andrew, capables d'effectuer n'importe quelles prouesses techniques avec un ballon. Le tout pour un match de gala, à l'occasion de la finale du tournoi All five game, organisé par le géant de l'équipement Adidas.




Dès l'arrivée de la légende, les minots de la cité de la Castellane, se sont rués sur l'enfant du quartier, avec un seul mot en bouche : "Zizou !" Un simple regard de leur idole a suffi pour combler de joie les jeunes de la cité phocéenne. Soprano, toujours accessible, alternait comme à son habitude blagues et éclats de rire. Maître de la dérision, le rappeur marseillais appréhendait pourtant sa rencontre face à l'ex-ballon d'or. "Je joue dans l'équipe qui affronte Zidane, donc dans celle qui va gagner", lançait-il sans forcément trop y croire. J'ai voulu faire le mac sur scène, hier. J'ai sorti un grand écart. Du coup je me suis ruiné le genou et je ne suis pas au top de ma forme. Je préfère prévenir, pour qu'on ne se moque pas de moi", nuançait-il. Avant le match, le Soprano plaisantait avec l'ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo, face auquel il n'arrivait pas à trouver le fond des filets.
C'est après une séance photos extrêmement cadrée par le staff de sécurité que la rencontre a pu démarrer, sous les yeux de plusieurs centaines de curieux. "C'est mieux qu'au stade", s'extasiait un fan en scrutant les gestes techniques de ces ex-professionnels plutôt bien conservés. Les autres joueurs de ce match ont été invités suite à un repérage lors du tournoi.
Le All five game a démarré fin mai en région parisienne, "pour des questions médiatiques", précise Robert Sicchi, associé et cogérant du Z5. Soixante équipes se sont engagées dans l'espoir d'affronter le team Zidane, lors une finale au sommet dans le premier complexe sportif portant la griffe de l'ancien international. Qui étaient les heureux élus ? Ont-ils réussi à rivaliser -voire mieux- avec l'équipe emmenée par leur idole ? On vous l'assure, on aurait bien aimé pouvoir vous le dire. Mais il faudra attendre la diffusion de cette rencontre le 28 décembre sur une chaîne du groupe Canal +, qui en a négocié l'exclusivité après de son consultant de luxe...


Infos pratiques :
Le complexe comprend 7 terrains de foot à cinq dont 3 indoor, 4 vestiaires, un restaurant avec terrasse, un centre de mise en forme (2 piscines, 2 salles de cours collectifs, 1 plateau cardio et musculation, 1 hammam et 1 sauna, 1 esthéticienne), une boutique adidas, un bar lounge, un nutritionniste, et même ces trophées...
Horaires : 9h-23h 7j/7.
Tarifs : 5€ par pers. heures creuses et 7,5€ par pers. heures pleines.
site internet : www.z5complexe.com
tél : 04 42 20 55 55

Situé 205 avenue du 12 juillet, Pôle d'activités d'Aix en Provence. 
A proximité de la Maison d'Arrêt.

Aucun commentaire: