lundi 12 septembre 2011

(Calcio - Juventus Turin) Pirlo, « l’affaire du siècle »

Les échecs annoncés sont célèbres, vus et revus, presque lassants. Une réussite annoncée elle, est réservée aux génies. Encore plus à 32 ans.

Ce lundi matin, après un tendre réveil, la ville de Turin était encore plus paisible que d’habitude. Comme si, après le récital de la Juventus face à Parme (4-1), la cité turinoise retrouvait son calme d’antan. Soulagés d’avoir enfin une équipe digne de ce nom et surtout un maître à jouer de la trempe d’Andrea Pirlo, les tifosi bianconeri peuvent aller en paix.

Enthousiastes, les joueurs de la Juve le sont également. Alors que la Gazzetta Dello Sport vient au chevet de Gianluigi Buffon pour parler de l’ancien Milanais, le portier italien sort les grandes phrases : « Cet été, quand j’ai vu Galliani à Forte dei Marmi, je l’ai remercié. Je lui ai dit : "Je te remercie car grâce à toi, le championnat va être plus équilibré. Je crois que s’attacher les services d’un joueur de son niveau, qui plus est gratuitement, c’est l’affaire du siècle. Son talent de footballeur est vraiment embarrassant…" ».

Et ce transfert devient embarrassant pour Adriano Galliani…


Aucun commentaire: