samedi 22 octobre 2011

Premier League - Man United / Man City (9e j)

Choc au sommet en Angleterre, MU - Man. City, dimanche (14h30), focalise l'attention...

Gilles Grimandi (recruteur, Arsenal) : «Ça va être un match explosif parce qu'il y a quand même une grosse rivalité. Et puis, les deux clubs ont connu une évolution tellement diamétralement opposée ces dernières années, qu'ils auront chacun à coeur de faire valoir la politique pratiquée. Je pense que sur un match, City peut gagner, mais sur la durée, je vois plutôt MU parce que ça fait des années qu'ils sont là, que leur politique est remarquable, cohérente avec une stabilité forte. Et puis, le match aura lieu à Old Trafford où les Red Devils ont des statistiques extraordinaires depuis un an... Pour moi, ce match se jouera certainement sur la capacité des deux équipes à mieux gérer l'évènement que l'autre. De ce point de vue-là, United a plus l'habitude que City. En tout cas, c'est un match qu'on a envie de voir».

Christophe Lollichon (entraîneur des gardiens, Chelsea) : «Il y aura certainement un round d'observation. A mon avis, la première équipe qui marquera aura un avantage certain. Elle obligera l'autre à se découvrir. Et quand on sait la faculté des deux à se projeter vite vers l'avant... Ce qui est sûr, c'est que ça va être du lourd contre du lourd. D'un côté, United paraît peut-être un peu plus solide, en plus d'avoir l'avantage de jouer à la maison... De l'autre, il y la patte Mancini qui adore attirer l'adversaire pour mieux le contrer et qui a les armes pour le faire à 2000 à l'heure. Ce qui nous arrangerait à Chelsea, c'est un bon nul de derrière les fagots».

Charles N'Zogbia (milieu Aston Villa) : «Mon favori ? Je ne peux pas dire, tout peut se passer ! Le potentiel offensif des deux équipes est tellement énorme que ça peut donner un match spectaculaire, complètement fou avec une victoire 4-3 ou 5-4 pour l'une des deux. De toute façon, pour moi, ce sera un affrontement avec deux équipes qui ont le même style : direct avec une grosse conservation de balle dans le camp adverse. Un match Rooney-Agüero ? Franchement, depuis qu'il est arrivé, Agüero est impressionnant, il s'est adapté tout de suite à la Premier League, il a de grosses qualités physiques, mais il n'y a pas que lui. Quand on voit les Dzeko, Balotelli, etc... Ça fait peur !»






Aucun commentaire: