jeudi 28 avril 2011

Espagne - Deux clasicos en août



Ceux qui ont fait une overdose de clasicos entre le Barça et le Real Madrid en ce mois d’avril vont être gâtés. Comme si la finale de la Copa del Rey et les demi-finales de la Ligue des Champions ne suffisaient pas, les deux équipes vont encore se retrouver au mois d’août, pour le compte de la Supercoupe d’Espagne. Et comme en Espagne, on aime ça, on va se farcir un match aller-retour. Double plaisir.

Cette confrontation oppose le vainqueur de la Copa del Rey au vainqueur du championnat. Or, le Barça va remporter la Liga tandis que le Real s’est assuré la Coupe. Et même si, par le miracle le plus divin, le Real remporte la Liga, la Supercoupe opposera tout de même les deux équipes, puisque le Barça a atteint la finale de la Copa del Rey.

Les deux clubs se retrouveront donc pour se disputer un nouveau trophée, aux alentours de la mi-août. L’an dernier, le Barça avait rafflé la mise, en battant Séville (défaite 3-1 à l’aller, victoire 4-0 au retour).


jeudi 21 avril 2011

(UEFA) Les excuses de Michel Platini

« C’est une erreur, ce n’est pas bien. Il n’est pas facile de fixer le prix des places pour la finale de la Ligue des Champions ». Le président de l’UEFA Michel Platini, présent à Londres, l’a finalement admis. Il a donc présenté ses excuses pour le prix incroyablement élevé des places pour la finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain à Wembley.

« Peut-être que nous devons réfléchir pour l’avenir à mettre en place une catégorie de prix pour les familles. Je m’en excuse à ce sujet. Nous n’avons pas été bons sur ce coup-là. Nous avons reçu près de 200 000 demandes et maintenant si vous souhaitez acheter les billets au marché noir, vous les payez dix fois le prix que nous les vendons », a-t-il ajouté dans des propos relayés par le Daily Star.

90 euros la place la moins chère...


Finale Coupe du Roi - Barça/Real (0-1) les photos...







Coupe du Roi - Barça/Real (0-1) Pepe s’excuse !!!

Sentant que cette fois-ci il avait peut-être dépassé les bornes, Pepe a vite changé d’attitude.

Petit rappel des faits : hier soir Cristiano Ronaldo catapulte sa tête dans les cages de Pinto et ouvre le score pour le Real dans le clasico. Tous ses coéquipiers se jettent alors sur lui pour le féliciter. Tous, sauf un. Pepe préfère se placer devant les supporters barcelonais et leur adresser un bras d’honneur plein de haine.

Interrogé par Real Madrid TV, le Portugais a tenu à s’excuser pour ce geste : « J’espère que les supporters vont me pardonner. Je me suis laissé emporter par l’euphorie ».

On verra au Camp Nou...



(Angleterre) Chelsea - Drogba chez l’ennemi ?

Didier Drogba n’est plus en odeur de sainteté chez les Blues. Ca, tout le monde l’a compris après les deux confrontations face à United, mais personne ne comprend pourquoi.

Du coup, de nombreuses équipes se manifestent pour engager le capitaine des Eléphants pour le mercato. La dernière équipe en date n’est autre que le voisin-ennemi de Tottenham.

Selon les informations du Daily Telegraph, le président des Spurs Daniel Levy aurait informé Harry Redknapp qu’il pourrait lutter pour le titre en enrôlant un joueur de niveau international par ligne. Et, aux yeux de l’inspecteur Harry, l’attaquant parfait ne serait autre que Didier Drogba.

Un passage chez l’ennemi qui serait difficile à digérer pour les supporters des Blues...

lundi 18 avril 2011

Coupe du Roi - Real/FC Barcelone : Le Real a tout prévu

Prévoir les festivités avant d’avoir remporté un trophée est plutôt rare. Surtout quand on connaît le degré de superstition qui existe dans le monde du football.

Le Real Madrid a ainsi déjà prévu de se rendre directement à la place de Cibeles juste après la finale de la Coupe du Roi, en cas de victoire face au FC Barcelone. L’atterrissage des Madrilènes étant prévu aux environs de deux heures du matin dans la capitale espagnole, ils iraient ainsi directement fêter leur titre avec leurs supporters, avant de rentrer gentiment se coucher car un entrainement est prévu dès le lendemain. Selon les estimations, 300 000 personnes pourraient venir fêter cette victoire et converger vers la place de Cibeles, haut lieu des célébrations des victoires du Real Madrid.

Il ne leur reste plus qu’un petit détail à régler : battre le Barça. Et c’est loin d’être gagné…

dimanche 17 avril 2011

L’OL en maillot rose ? Adidas botte en touche

La rumeur court lancée par Le Progrés mais du côté d’Adidas interrogé par l’Equipe, on se refuse de la commenter. On veut parler ici du futur maillot de l’OL, celui que les Gones porteront en Ligue des Champions, à condition qu’ils se qualifient. Sa couleur ? Du rose. Pas toujours évident à faire accepter aux supporters même s’il existe de nombreux exemples de réussite dans le foot (Palerme) ou le rugby (le Stade Français).

En effet l'exercice 2011-2012 pourrait voir l'Olympique Lyonnais avec un maillot rose. Il devrait être utiliser pour la Ligue des Champions. Le maillot domicile restera toujours blanc et le maillot extérieur bleu marine.

Reste que du côté de l’OL on préfère ménager le suspense et botter en direction de l’équipementier. L’Equipe a joint le service de presse d’Adidas sans obtenir la réponse escomptée. « La seule chose que l’on peut dire c’est qu’on travaille sur le maillot de la saison prochaine depuis plus d’un an déjà ! » Les nouvelles tuniques lyonnaise devraient faire beaucoup parler dans les mois à venir.…

Une histoire de tatouages

Stades, portraits… Ces derniers temps, nombreux sont les gens qui aiment se faire tatouer des trucs en rapport avec le football.

Dernière « folie » en date : à Unna, en Rhénanie du Nord-Westphalie, Martin Hüschen, un fan du Borussia Dortmund n’est ni plus ni moins fait tatouer le saladier de champion sur le dos. « Je voulais faire quelque chose d’exceptionnel pour le Borussia. […] Même si nous se sommes pas champions, au moins, je voulais le faire pour cette super saison. Mais bon, le titre, j’y crois à 100% », rapporte sportbild.de.

Si Dortmund ne venait pas à gagner le fameux saladier, Martin Hüschen rejoindra Simon Hart au panthéon du ridicule. Hart, supporter de City, avait gobé l’histoire de départ de Wayne Rooney pour City, et s’était fait tatouer un portrait de l’attaquant de Manchester United avec la mention : « Rooney, légende de City ». On connaît la suite…