Selon le site de L’Express, « un mandat a été confié à Jean-Marie Messier et à sa banque d’affaires, Messier et Maris, pour étudier la vente de tout ou partie du groupe Skyrock. »
De son côté, Pierre Bellanger, aurait également donné son accord pour cette cession.
Plusieurs groupes pourraient être intéressés par la reprise de la radio et de ses blogs, comme NextRadio, ou encore TF1...
Sitôt la nouvelle de l’éviction de Pierre Belanger confirmée, la plupart des "poids lourds" du rap français ont affiché leur soutien à la station de la rue Greneta.
Si Booba qui avait refusé de passer à Planète Rap, mais avait été reçu dans la Radio Libre de Difool pour la sortie de Lunatic, ne s’est pas encore exprimé, Soprano, La Fouine, Rohff, Sefyu, Sinik et Mokobé du 113 ont publiquement affiché leur soutien à l’antenne.
La Fouine : « C’est grâce à Sky que les gens ont pu me découvrir, que j’ai pu signer en maison de disques et avoir la carrière que j’ai aujourd’hui. Le logo Sky flottera partout à tous mes concerts… Je soutiens Sky jusqu’à la mort ».
Sefyu : « Je tenais à apporter mon soutien car chaque fois que j’ai eu l’occasion de passer à Planète Rap, on m’a toujours bien accueilli… J’espère que des radios comme la vôtre, qui laissent la parole aux auditeurs et où la liberté d’expression n’est pas un vain mot vont continuer. Fred (l’animateur de Planete Rap ndlr) ’est le premier qui a diffusé un de mes titres et fait en sorte que l’on puisse parler de moi ».
Sinik : « Skyrock c’est la radio du rap, s’ils nous l’enlèvent, honnêtement ca va devenir très compliqué pour les rappeurs et pour la culture en général. Skyrock a aidé le rap, il faut le reconnaitre. Si aujourd’hui, les gens se permettent de plus ou moins commencer à saboter le travail qui a été fait depuis plusieurs années… On a tous grandi avec Sky, je me souviens de l’époque Secteur A, FF… On soutient ».
Rohff : « Ça fait quand même 10 ans que Skyrock supporte R.O.H.2F, que l’on me reçoit pour les Planète Rap afin de défendre mes albums. Il faut être reconnaissant. C’est la plus grosse radio du pays qui défend la musique urbaine. Les jeunes ont grandi avec et il ne faut pas leur enlever ».
Mokobé : « On soutient. Il faut que les gens comprennent que Skyrock, c’est la famille, c’est notre radio à nous. Depuis, 98 elle nous a toujours soutenus. Si on a cette carrière aujourd’hui, c’est grâce à cette radio . Faut vraiment pas que la radio bouge, la liberté d’expression c’est important ».
Soprano : « Je pense que la culture urbaine des jeunes va encore en prendre un coup. En tout cas on donne le soutien de Mars »
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire