samedi 9 avril 2011

Le FC Gueugnon, c’est fini

Ça sentait le sapin depuis un moment mais là c’est bel et bien terminé pour le FC Gueugnon.

La nouvelle est tombée, le club bourguignon a été placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Mâcon et dépose donc le bilan. Le club ne finira pas la saison en National et ses 36 salariés sont licenciés. Triste fin pour un club qui a remporté la Coupe de la Ligue en 2000 face au PSG (2-0)...





Tony Vairelles, répond aux critiques en expliquant n'être «pas responsable de tout ça», dans L'Equipe, «J'étais prêt à continuer si tout le monde me suivait. Mais j'ai été obligé de dire stop. Les collectivités locales n'ont pas tenu leurs engagements», explique l'ancien international. «Jusqu'au 2 mars, on a reçu au total 23 500 euros de subventions.Si je n'avais pas remis 250.000 euros de ma poche l'été dernier, le club n'aurait pas redémarré la saison», détaille l'ancien Lensois.

Il s'était engagé à verser 500.000 euros ? «Non ! J'avais clairement expliqué que je remettrais 250.000 euros de mon argent personnel pour terminer la saison et boucler le budget. J'ai senti qu'on ne me suivait pas et que ce serait à fonds perdus.» Tony Vairelles est amer : «On essaye de me faire passer pour quelqu'un de peu crédible. Si je dérangeais, on aurait pu me le dire et je serais parti. Mais j'ai toutes les preuves, tous les papiers à disposition de la presse. Tous les acteurs locaux ont été prévenus de ce qui allait arriver.» Gueugnon pourrait repartir en Division d'Honneur la saison prochaine. «Je voulais sauver le club. Aujourd'hui, il y a de la casse sociale, des chômeurs, des apprentis et des supporters qui n'ont plus de club. Mais la vérité, c'est que je ne suis pas responsable de tout ça», conclut l'ex-dirigeant.

1 commentaire:

Unknown a dit…

non c'est pas fini mec