dimanche 8 mai 2011

Le Caennais Niang s’est offert son premier but en Ligue 1 à 16 piges...

Le jeune Mbaye Niang a marqué les esprits en marquant son premier but en Ligue 1 à 16 piges... Reste maintenant à confirmer.


VIDEO

Un fait plutôt rare dans le monde du football. Rare ? pas vraiment...

Autres Exemples:

– Romelu Lukaku
Voici THE phénomène du XXIème siècle. Lorsqu’il débute avec Anderlecht à 16 piges, l’avant-centre culmine déjà à 1,91 mètres.Ce bambin est un mutant : le corps de Kevin Garnett, la puissance de Didier Drogba mais encore l’âge d’être privé du film de minuit du premier samedi du mois. En 2010, il remporte le titre avec les Mauves et termine meilleur buteur du championnat. Il n’a même pas 17 ans. La Belgique tient son nouveau Mpenza. En dix fois meilleur. Mieux, il gratte sa première sélection avec l’équipe de Belgique à seulement 16 piges et 294 jours.

– Wayne Rooney
19 octobre 2002, un trapu, vaguement rouquin, s’empare de la chique à l’extérieur de la surface d’Arsenal : contrôle orienté, crochet extérieur, frappe instantanée, lucarne. David Seaman ne peut que constater les dégâts. Everton est en feu et son nouveau génie aussi. Il n’a pas encore 17 piges et tout le monde se paluche sur ce bleu.

– Iker Muniain
Véritable lilliputien des prés (1,69 mètres), le fantasque basque est le plus jeune buteur de l’Histoire de la Liga (16 ans et 289 jours). En moins d’un an, il explose tous les records de précocité du championnat espagnol et devient une icône de San Mamès avec son club de Bilbao. L’Espagne ne parle que de lui en attendant l’étape suivante : celle de la confirmation. Pas vraiment buteur, Muniain peine à tirer la couverture pour sa pomme et apprend le métier dans l’ombre de Fernando Llorente. En attendant la suite.

– Jérémy Menez
Signer un premier contrat professionnel à 16 ans avec le FC Sochaux, ça marque un homme. Surtout qu’à l’époque, Jérémy Menez est suivi par la moitié de l’Europe. Sir Alex Ferguson en personne s’est même déplacé dans le Doubs pour renifler le crack. Il se dit que la France tient sa nouvelle pépite en or. Depuis, Jérémy a (bien) roulé sa bosse mais l’or s’est un peu terni.

– James Milner
Né à Leeds, formé à Leeds, joueur de Leeds, buteur à 16 ans avec Leeds, bref, Milner a commencé son métier dans une ville qui pue le soccer. À 25 ans, l’ailier anglais a déjà tout connu : la gloire précoce, les millions, l’équipe d’Angleterre, les flatteries, les désillusions et la puberté. Sacré programme.

– Sinama-Pongolle & Le Tallec
Difficile de les dissocier. En 1999, la France découvre ce surprenant duo lors du Mondial des moins de 17 ans disputé aux Caraïbes. Leblack et le blanc. Le buteur et le passeur. Le génie et le génial. Les deux Havrais font sensation et signent à Liverpool avant leur majorité. Malheureusement le génie est arrivé trop tôt. Depuis, le premier joue à Saragosse et le second tente de sauver Auxerre de la relégation.

– Cesc Fabregas
En voilà un qui aura calmé tout le monde pour son premier match. Titulaire avec les Gunners contre Rotherham United à 16 ans et des brouettes, l’Espagnol livra une première demi-heure époustouflante. Pas un ballon perdu, une orientation du jeu de vieux briscard et du culot. Wenger le sait déjà, son protégé est un crack. Déjà gargantuesque lors du Mondial U17 (meilleur buteur et meilleur joueur, ndlr), le milieu de terrain s’impose immédiatement dans l’entrejeu d’Arsenal. Costaud.

...

Aucun commentaire: