Le Real Madrid a étrillé Almeria (8-1) grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo, nouveau détenteur du record de buts en une saison (40).
Si le Barça est un peu plus entré dans la légende du football cette année, Cristiano Ronaldo est tout simplement entré dans l'Histoire de la Liga. Avec 40 buts marqués en une seule saison de Championnat, le Portugais a battu le record de la spécialité. Oublié les Hugo Sanchez (Real Madrid 89-90) et autre Telmo Zarra (Athletic Bilbao 1950-51), les précédents co-détenteurs du meilleur total. Avec ses deux dernières réalisations en date, samedi face à Almeria (8-1), Ronaldo a non seulement effacé des tablettes ses deux illustres aînés, mais il a aussi prouvé qu'il était possible d'exister malgré l'omnipotence du Barça.
Onze buts en quatre matches pour finir
Lionel Messi relégué à neuf longueurs, c'était difficile à imaginer il y a encore quatre journées. A l'époque, les deux surdoués étaient au coude à coude pour le titre de pichichi. C'était avant le festival du Lusitanien pour terminer : onze buts en quatre matches !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire