dimanche 8 mai 2011

Voilà les champions...

PREMIER LEAGUE:

MANCHESTER UNITED CHAMPION

19éme titres pour les diables rouges !!!




Championnat d'Italie:

MILAN AC CHAMPION

Les Rossoneri ont obtenu le point qu'il leur manquait pour remporter le Calcio sur la pelouse de l'AS Rome (0-0) ce samedi



CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE

BORUSSIA DORTMUND CHAMPION

Avec 72 points à deux journées de la fin, Dortmund ne peut plus être rejoint par son premier poursuivant, le Bayer Leverkusen...Le club remporte son septième titre en Bundesliga, le premier depuis la saison 2001-2002.



CHAMPIONNAT DE GRECE:

L'OLYMPIAKOS CHAMPION

Le club de l'Olympiakos remporte le titre de champion de Grèce 2011 ! L'équipe du Pirée devance le Panathinaïkos de Djibril Cissé...


CHAMPIONNAT D'UKRAINE:

SHAKHTAR DONESK CHAMPION


Victorieux du derby de Donetsk contre le Metalurg (2-0) grâce à des buts de Luiz Adriano et Srna, samedi après la 28e journée, le Chakhtior a été sacré champion d'Ukraine pour la sixième fois de son histoire. Il possède désormais huit points d'avance sur le Dynamo Kiev à deux journées de la fin.



CHAMPIONSHIP (LIGUE2 ANGLAISE):

QUEEN'S PARK RANGERS CHAMPION

Queen's Park Rangers a obtenu sur le terrain la semaine dernière sa montée en Premier League. Le club londonien était assuré de terminer en tête du Championship avant même la dernière journée de compétition, mais était sous la menace de sanctions administratives. Désormais, les coéquipiers d'Adel Taarabt peuvent souffler. Attaqués sur sept motifs différents après le transfert de l'Argentin Faurlin, les Rangers ont été reconnus coupables sur deux points mais ne subiront pas de déduction de points.

Norwich City est également sûr d'évoluer en Premier League la saison prochaine, tandis que Cardiff City, Swansea City, Reading et vraisemblablement Nottingham Forest se disputeront la dernière place de promotion en play-offs.



CHAMPIONNAT de NATIONAL FRANCE:

BASTIA CHAMPION

Assuré de monter en Ligue 2, Bastia poursuit sa démonstration. Après avoir corrigé Alfortville la semaine dernière (4-0), les hommes de Frédéric Hantz ont signé leur 26e succès de la saison en battant Créteil à domicile (2-1), dans le temps additionnel. Une victoire synonyme de titre de champion pour les Corses.

En s'imposant à domicile face à Rodez, lors de la 39e journée de National, Strasbourg s'est rapproché du podium et peut continuer à croire à l'accession en L2. Les Alsaciens ne comptent que trois points de retard sur Guingamp (3e).


Aucun commentaire: